Une peau lisse à en faire rougir la police

|
S'il y a bien deux défauts rédhibitoires à l'amour  d'une insomniaque, c'est quand celle-ci fait, de un, ses travaux à la dernière minute (soit à 1h du mat alors qu'elle doit le présenter à 8h30), de deux, quand celle-ci adooooooore le café (un doux euphémisme).
Donc pour dormir, il est nécessaire de s'activer. Et bien cette activité je la trouve en tapotant sur mon clavier. Demain je m'en voudrai très certainement, car j'aurai de longues cernes. Espérons qu'elles accepteront la technique du camouflage avec un bon anti-cernes. Mais ma peau n'est plus à cela près.

Ben oui je suis une grosse flemmarde, donc entre le froid, la couche de crème de jour, le maquillage et le démaquillant, on peut pas dire qu'elle s'embellit. Je la maquille plus que je la nettoie. Pourtant je la chouchoute! J'ai plein de produits de beauté. Je l'avoue, quand j'ai un coup au moral, je me rue sur le premier rayon cosmétiques que je vois.

D'ailleurs j'ai deux gommages (une autre fois je vous parlerai de mes crèmes hydratantes, mais ça prendra beaucoup plus de temps!)

Allez savoir pourquoi, j'ai donc ces deux produits sur mon étagère de la salle de bain (celle au-dessous du miroir, si si).
Je ne suis pas une pro des cosmétiques, mais j'aime la qualité. Donc en général j'achète des marques qui sont dites abordables.

Celle que j'utilise le mercredi c'est la Perfect Clean de l'Oréal. Pas mal en ont parlé. Marche, marche pas. Le mieux,c'était de tester.

L'Oréal, Perfect Clean, 6,50€


Comme ma peau est sèche, je ne me suis pas fatiguée à acheter les trois existants. D'ici que je termine le produit,d'autres innovations seront sur le marché.

J'ai donc le rose "Soothing" (apaisant).
La texture est légère, fine. L'odeur n'est pas génial, mais elle ne reste pas. Et le produit mousse facilement.
Son innovation est dans sa brosse à picots.
Un "cleanpod"


 Elle est souple et se rince facilement. Et c'est vrai qu'elle nettoie bien la peau! Après un nettoyage, on sent déjà que ses pores sont plus lisses. Et au bout de quelques semaines, on constate une légère diminution des comédons au niveau du nez.
Donc pour son prix (6,50€), c'est un plutôt bon investissement.

La gamme complète


Le dimanche, c'est plutôt cocooning. Donc j'en ai une autre (c'est comme ça, je me lasse vite), que j'utilise une fois toutes les deux ou trois semaines. C'est la crème gommante Peel soft de Nivea visage young.
Peel Soft, Nivea visage young, 5,50€


Sa texture est plus épaisse, avec des granules. Et son odeur est plus forte et plus agréable que le Perfect Clean. C'est un bon gommage, mais à ne pas utiliser tout au long de la semaine.
Comme ma peau est fine, elle sort du nettoyage propre mais un peu sèche. Je pense que ses granules et son épaisseur en font son principal défaut, surtout lorsqu'on utilise une telle crème pour le visage. C'est peut-être pour ça que je la conserve en fait: pour l'utiliser lors des périodes de grosses négligences de nettoyage de peau. Ou lors de sorties en boîtes.

Au passage, ce vendredi Cindy, du blog Beauty addict, a fait paraitre un billet sur le démaquillage. Une femme lui aurait dit que les disques démaquillants seraient trop agressifs et décaperaient la peau. Imaginez alors tout ce qu'on fait lui fait subir avec tous ces gommages...à méditer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire